les russes s'amusent!!

Publié le par chevalier

Les russes s'amusent maintenant à bloquer notre ambassadeur en Géorgie. Inacceptable pour Paris, mais je rigole, si cela se reproduit je me demande bien ce que nous ferions ?

Mais rien ,mon général, que voulez-vous que nous faisions!! Ah si, j'oubliais, nous ferions comme d'habitude, et comme disait Kouchner  au sujet de la crise en Georgie : "de la fermeté mais pas de menace !" La fermeté est pour les andouilles qui s'imaginent que notre pays a encore de l'importance dans le monde.

L'absence de menace c'est pour les Russes , les chinois, enfin tous ces pays où maintenant nous avons l'habitude de nous courber bien bas (je pense aussi à la brochette de dictateurs reçus en grandes pompes en France .)



La France juge "inacceptable" que les forces russes aient bloqué jeudi son ambassadeur en Géorgie pendant trois heures et l'a "fait savoir" à Moscou, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Il est inacceptable que la liberté de mouvement de notre ambassadeur ait été entravée", a souligné le porte-parole adjoint du ministère, Frédéric Desagneaux.Nous l'avons fait savoir aux autorités russes", a-t-il ajouté lors d'un point de presse.

Pour Paris, "cet incident ne remet toutefois pas en cause les relations de travail qui existent à Tbilissi entre notre ambassadeur et son homologue russe, qui ont notamment permis récemment de faciliter un échange de prisonniers russes et géorgiens", a précisé M. Desagneaux.

L'ambassadeur de France en Géorgie, Eric Fournier, a été bloqué jeudi pendant trois heures par les forces russes en Géorgie, non loin de la ville de Gori occupée par l'armée russe.

M. Fournier "rentrait à Tbilissi après avoir visité l'école d'entraînement de montagne de Satchkere où la France dispense un programme de formation", a précisé le porte-parole français.

L'état-major russe à Moscou a affirmé que les soldats russes s'étaient bornés à ne pas laisser des représentants de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (PACE) et l'ambassadeur de France pénétrer dans la "zone de sécurité" établie par l'armée russe en Géorgie.

source Le Monde

 

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article