Nous entretenons un roi au Sénat

Publié le par chevalier

Sommes-nous en république ou en monarchie? La question continue sans cesse à se poser. Pourquoi penserez-vous? Non seulement ,nous entretenons un roi, mais nous en avons un autre au palais du Luxembourg.

Et oui, inutile d'aller à londres chez la Reine d’Angleterre, le président du Sénat à  lui aussi sa liste civile.. Comme d'habitude, je suis écoeuré.Je me demande parfois, si une bonne révolution ne serait pas salutaire pour le pays?

Revenons à mon article.Négocié très discrètement avec les questeurs du Sénat , le budget dévolu à Christian Poncelet n’est pas rendu public mais il atteindrait environ 2,5 millions d’euros.

De quoi employer une vingtaine de domestiques dans deux appartements de fonction, là au cœur du palais l’autre en face du Sénat, mais aussi de garnir sa cave de grands crus   8 500 bouteilles ), financer force diners et coktails (600 000 euros de frais de bouche par an ) et voir du pays ( 350 000 euros de voyages ).

La chambre du Sénat prend aussi en charge 25 conseillers et 17 secrétaires, les 15 Peugeot 607 de fonction qui promènent tout ce petit monde, est bien entendu l’indemnité du président de 180 000 euros par an.

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
coucou Chevalier<br /> grand merci pour tes visites sur mon blog pendant mon absence <br /> j avais décroché depuis une semaine ...et<br /> je vois que nos finances mériteraient d'être revues à la baisse dans certains secteurs<br /> bizz
Répondre
J
Curieux commentaire du "Sulpicien"...<br /> Notre assiette aujourd'hui c'est Sarkozy. Pas Mitterand qui a cessé de nourrir les petites bêtes depuis longtemps.<br /> Sarkozy, lui, nourrit les grosses bêtes !
Répondre