Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Miss Sœur Italie" organisé en septembre

Publié le par chevalier

 J'aid'abord cru à une blague. Mais non, l'info est exacte.   Le premier concours de "Miss Sœur Italie"  sera organisé en septembre. Etonnant tout de même, comment vont-elles défiler, en maillot de bain, en robe...?

Un prêtre italien a décidé de créer le tout premier concours de beauté pour religieuses. Les photos des concurrentes seront mises en ligne sur le blog du diocèse de Mondragone, sur lequel les votants pourront voter pour leur nonne favorite.
 Le premier concours de
Deux nonnes allemandes quitent l'isoloir pour mettre leur bulletin dans l'urne, à Berlin. (AP)Le premier concours de "Miss Sœur Italie" organisé en septembre
Un prêtre italien va organiser le premier concours de beauté pour religieuses, "Miss Sœur Italie". La compétition va commencer au mois de septembre, rapporte, dimanche 24 août, le quotidien Il Corriere della Sera.

Les candidates devront envoyer leur photo au père Antonio Rungi, au diocèse de Mondragone (sud de l'Italie). Les photos des prétendantes au titre de "Miss Sœur Italie" seront mises en lignes sur le blog du diocèse. Les internautes pourront les admirer et voter en ligne pour leur favorite.

"Vous pensez vraiment que les sœurs sont toutes vieilles, rabougries et tristes ? Aujourd'hui ce n'est plus le cas, grâce à l'arrivée dans notre pays de sœurs jeunes et pleines de vitalité, notamment depuis l'étranger", explique l'inventeur du concours au quotidien italien.

"Les Brésiliennes très jolies"

"Il y a des sœurs originaires d'Afrique et d'Amérique latine qui sont vraiment très, très jolies. Les brésiliennes surtout...", poursuit-il.
"Les sœurs sont avant tout des femmes et la beauté est un don de Dieu. Ce concours sera une façon de démontrer qu'il n'existe pas que la beauté que l'on montre à la télévision mais aussi un charme plus pudique, qui provient du cœur et de l'âme", assure le père Rungi.

"Ce sont des religieuses qui m'ont suggéré d'organiser" cette compétition, affirme le prêtre. L'organisateur s'attend aussi à recevoir "près d'un millier de candidatures" et assure que de nombreuses religieuses lui ont déjà fait part de leur intention de participer au concours de beauté.

"J'espère que la prochaine édition n'aura pas seulement lieu en ligne, mais que nous pourrons organiser un vrai défilé, qui pourrait notamment avoir lieu pendant le concours de Miss Italie", ajoute le père Rungi.

source  le Nouvel Observateur

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Voilà de l'insolite !Enfin du marrant au Vatican, c'est le lieu tout indiqué pour ce concours...affaire à suivre.
Répondre