sarko en vacances

Publié le par chevalier

C'est inutile de nous le préciser, je me doutais bien que sarko passait de trés bonnes vacances, mais dans Var Matin on tient quand même à le préciser. Ils ont raison, car j'imagine les millions de français se tracassant pour les vacances de sarko
.
Moi-même, cela m'empêchait de dormir. Je me demandais si ce pauvre sarko, allait continuer à frimer en faisant sa traditionnelle séance de jogging! Me voila rassuré, il a même demandé aux journalistes d'attendre la fin de sa course. Comme on dit en ce moment "il se la pète".


Voilà donc l'article que je viens de lire dans Varmatin:

Au cap Nègre, Nicolas Sarkozy passe de discrètes, mais "bonnes vacances Autour du cap Nègre, les touristes ont attendu toute la journée une apparition du Président, retranché dans l'inaccessible demeure des Bruni-Tedeschi.

L'office départemental du Tourisme peut déjà se rassurer : le président de la République et son épouse passent de "bonnes vacances " dans le Var. " On se baigne, on court, on lit, on se repose ", a brièvement détaillé, hier, le premier vacancier de France, après une séance de jogging sur la piste cyclable du cap Nègre, au Lavandou, où il séjournera trois semaines.

 " Borloo ? Je ne savais même pas qu'il était là " S'excusant d'être en sueur alors qu'il avait pourtant demandé aux journalistes d'attendre la fin de sa course, le Président a offert aux quelques touristes présents une photo de vacances peu banale, puis répondu, brièvement, aux questions.

Quand part-il à Pékin pour assister à la cérémonie des Jeux Olympiques ? "Je pars le 7, je reviens le 9. " Son épouse l'accompagnera-t-elle ? " Non ", confirme le Président. Compte-t-il se rendre au fort de Brégançon, résidence officielle  de la présidence, distante de quelques kilomètres par la mer ?
 
"Pour le travail "
, a-t-il éludé, évoquant en quelques mots essoufflés " les négociations à l'OMC " (Organisation mondiale du commerce, NDLR)Prévoit-il quelques entrevues avec ses ministres, dont plusieurs séjourneront dans le Var (lire ci-contre), à commencer par Jean-Louis Borloo, attendu aujourd'hui à Hyères. "Ah ? Je ne savais même pas que Borloo était là ", s'étonne, ou fait mine de s'étonner, le chef de l'Etat, avant de retrouver sa résidence estivale.

Un an après ses grandes vacances américaines qui avaient fait couler beaucoup d'encre, le Président et jeune marié présente, cette année, le profil du touriste français lambda, tout heureux de sa nouvelle « tranquillité », décontracté mais studieux. La géographie des lieux - une résidence à flanc de falaise dans un domaine ultra-protégé - lui permet aussi d'afficher une certaine discrétion, tout en contrôlant ses apparitions. La fin du style « bling-bling » ?

Le petit lieu-dit voisin de Cavalière s'en réjouit : "En mai dernier, c'était le grand cirque. Des gendarmes partout. Il ne manquait que les tireurs d'élite ", se souvient la marchande de journaux. Le voisinage avec Nicolas Sarkozy est aujourd'hui moins ostensible.

Seule entorse - si l'on peut dire - aux désormais rituelles enjambées présidentielles : ce n'est qu'en tout début de soirée, après avoir dégoûté la moitié des photographes en « planque » depuis le matin, que le chef de l'Etat a offert  son unique apparition publique.

 Flanqué de quatre gardes du corps, sans ses lunettes Ray-Ban, mais avec son tee-shirt fétiche " NYPD "(New York Police Department, NDLR), Nicolas Sarkozy est sorti de l'infranchissable domaine du cap Nègre, où se trouve l'inaccessible demeure de sa belle-famille.

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
c'est triste ! et honteux !
Répondre
C
cette caricature est d'une triste réalité et les 42% seront 35 l'année prochaine<br /> un beau billet bien écrit
Répondre