Total: bénéfice 6,977 milliars d'euros

Publié le par chevalier

Pas mal comme bénéfice, je suis rassuré j'avais peur que le groupe pétrolier total ne fasse pas assez de bénéfice!! Non ,je rigole, au contraire je suis énervé en connaissant le montant élevé  de leur bénéfice!!La hausse du pétrole ne les appauvrit pas, mais nous oui!!

source le Monde:
Le groupe pétrolier français Total a dégagé au premier semestre un bénéfice net ajusté de 6,977 milliards d'euros, en hausse de 15%, porté par les activités d'exploration-production dans un contexte de forte hausse des prix du brut, malgré la baisse continue du dollar.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 21% à 92,4 milliards d'euros.
Le groupe bénéficie de la hausse des prix du pétrole, qui fait grimper les résultats des activités «amont» du groupe (exploration et production), compensant très largement la baisse du secteur «aval» (la distribution) affecté par la moindre consommation.

Le prix moyen du baril de Brent a bondi de 72% entre le premier semestre 2008 et les six premiers mois de 2007, relève Total.

Il a fini à 123,98 dollars jeudi sur le marché londonien.

Cette flambée des cours du brut a fait chuter la consommation de carburant en France au mois de juin de 10% par rapport à juin 2007 et d'environ 1,5% sur six mois.
 

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Encore une fois, une fine analyse, je souhaiterai retrouver la même lucidité chez nos journalistes.<br /> Nous sommes tous foutus, nous allons manger de la merde et y'en aura pas pour tout le monde.<br /> <br /> Bravo !
Répondre