Yéti: légende, pas sûr!

Publié le par chevalier

Qui n'a jamais entendu parler du Yéti. Pendant des années, cette légende m'a fait rêver. Une preuve scientifique pourrait prouver son existence.
Des scientifiques britanniques ont examiné des poils qui pourraient appartenir à un Yéti d’Inde. Des poils pouvant appartenir au Yéti ont été analysés par des chercheurs britanniques. La légende pourrait devenir réalité.

Des chercheurs de l’Université Brookes d’Oxford ont observé des poils à l’aide de leurs microscopes ultra-puissants. «Nous nous attendions à ce qu'ils proviennent d'un animal répertorié», a déclaré Ian Redmond, un spécialiste des primates, au journal britannique The Independent on Sunday. «Mais nous n'avons pas pu arriver à cette conclusion. Le mystère reste donc entier et nous passons à l'étape suivante», a-t-il poursuivi.

Des poils appartenant au Yéti?

Les deux poils qui mesurent 33 et 44 millimètres de long auraient été trouvé en Inde au début de l’année par un reporter de la BBC. Ce dernier s’était rendu dans l’État du Meghalaya, après que plusieurs apparitions de l’abominable homme des neiges aient été signalées sur place. Les poils auraient été remis au journaliste par un garde-faune.

D’après Ian Redmond, les poils auraient «une ressemblance surprenante» avec ceux recueillis il y a cinquante ans dans l’Himalaya par Sir Edmund Hillary. Après examen complet, les poils seront envoyés dans des laboratoires pour des analyses ADN

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article