corse: villas,séguéla et les autres

Publié le par chevalier

Avant de partir en vacances sarko va devoir régler une petite affaire qui concerne la villa de son ami séguéla (et d'autres sûrement). Cela ne va pas être bien difficile pour sarko de permettre la reprise des travaux de la villa de séguéla. sarko va nous mijoter une loi à la berlusconi pour arranger les affaires de ses amis.  Quand à l'amende de 2 000euros à payer,c'est vraiment risible!! 

Le Conseil d'Etat a accordé une victoire vendredi aux défenseurs de l'environnement qui souhaitent voir interdire la construction sur la presqu'île de Cala Longa, près de Bonifacio (Corse-du-Sud), de plusieurs villas de luxe dont celle du publicitaire Jacques Séguéla.

Un juge avait autorisé la reprise des travaux de la villa que Jacques Séguéla veut faire bâtir sur un terrain de deux hectares dans un secteur vierge de la presqu'île, et refusé en même temps la suspension de ceux réalisés à proximité pour Marc Sulitzer, un cousin de l'écrivain Paul-Loup Sulitzer.

Les travaux des deux villas de respectivement 568 et 2.064 m2 se trouvent de fait suspendus, au stade "des terrassements", s'est félicité Me Benoist Busson, l'avocat de l'Association bonifacienne Comprendre et Défendre l'Environnement (ABCDE), qui avait porté l'affaire au Conseil d'Etat.

Pour ces deux projets, les hauts magistrats ont relevé "un doute sérieux quant à la légalité du permis de construire", au regard du Code de l'urbanisme, stipulant à son article 146-4 que dans les communes du bord de mer "l'extension de l'urbanisation doit se réaliser (...) en continuité avec les agglomérations et villages existants".

 Or, d'après l'arrêt concernant la future villa de M. Séguéla, le terrain à bâtir "est situé dans un secteur éloigné de toute agglomération, caractérisé par un habitat épars et un nombre très réduit de constructions". Ainsi "le juge des référés a entaché sa décision d'une erreur de droit".

Sur une presqu'île d'environ six km de long sur deux de large, il y a actuellement "20 à 25" propriétés dont celles d'André Tarallo (l'ex-Monsieur Afrique du groupe Elf) ou encore de la famille du parfumeur Guerlain, d'après Me Busson, soulignant que "l'essentiel des permis de construire qui ont été délivrés depuis un an (par la municipalité de Bonifacio, ndlr) ont été attaqués" devant les tribunaux.

 La commune de Bonifacio et le couple Séguéla ont en outre été condamnés à verser chacun 2.000 euros à l'association ABCDE au titre du remboursement des frais de justice. (avec AFP)

 

voici la photo d'une partie du terrain de 2 hectare de séguéla où doit etre construite sa villa

 

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ta démonstration est sans appel... c'est édifiant, pour une villa, c'est la bonne expression.
Répondre