+292% pour le budget communication

Publié le par chevalier

+292% pour le budget communication Et oui,serrez-vous la ceinture,car il faut de l'argent pour la pub du roitelet,il faut bien que l'on nous explique que tout va bien, car nous sommes trop cons  pour nous apercevoir que tout va mal. Les caisses sont vides mais pas pour des dépenses idiotes.Voici je que je viens de lire:

 A peine arrivé, Thierry Saussez demande déjà une augmentation. Et pas n'importe laquelle...
Le patron du Service d'information du gouvernement (SIG) réclame un budget de 22,4 millions d'euros en 2009 contre 5,7 millions en 2008 "pour redéployer l'Etat annonceur", selon une note publiée par Le Canard Enchaîné daté de mercredi, un "plan d'action" qu'il a soumis au secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant et au directeur de cabinet du Premier ministre Jean-Paul Faugère.

Et il va l'obtenir ?
A priori oui. Interrogés par l'AFP, les services du Premier ministre ont indiqué qu'il ne s'agira "pas d'un budget supplémentaire, mais d'une centralisation des moyens".

"Au lieu d'une communication éclatée, on va mutualiser un certain nombre de budgets de manière à obtenir plus de cohérence dans le dispositif", ce qui signifie "une diminution" des budgets communication de chaque ministère, a expliqué le service de presse du Premier ministre.

Mais ça va servir à quoi tout cet argent ?
Selon Le Canard Enchaîné, le budget se divise en plusieurs postes de dépenses:
- 12 millions d'euros pour "3 campagnes interministérielles significatives chaque année" (de la pub à la télé, dans les journaux, etc...)
- 1 million d'euros pour les "études et sondages de la Présidence de la République"
- Création d'une télévision gouvernementale sur internet, à l'image de celle mise en ligne par l'Elysée

(Sources: RMC, AFP)

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
maintenant qu'on en parle, ils ne vont pas oser le faire, enfin ,j'espère
Répondre
M
mais où sont donc ses promesses et quand je pense qu'il y en a qui lui trouve des excuses!!heureusement que maintenant nous sommes une majorité qui avont compris
Répondre