La frivolité de rachida dati

Publié le par chevalier

 Extrait du" Nouvel Observateur "Rama Yade aurait déclaré:
"Je n'ai aucun problème avec Rachida Dati mais nous n'avons pas la même façon de faire de la , ni les mêmes centres d'intérêt. J'ai essayé de partager avec elle ma passion pour l'histoire de la Ve République, mais elle ne s'intéresse qu'aux robes, qu'aux soirées..."

Le 16 avril 2008, une dépêche AFP reprenait le discours du député PS André Vallini, lors de l'émission Questions d'info  quant à la frivole ministre de la justice Rachida Dati

 "Elle est d'une légèreté, d'une frivolité insoutenable. On dirait que ce ministère ne l'intéresse pas vraiment", a affirmé l'ancien président de la commission Outreau.
"Même dans les prisons, non seulement elle s'habille de façon éclatante -pourquoi pas, on peut être élégant quand on est ministre- mais on dirait qu'elle entre dans les prisons, comme on monte les marches du Festival de Cannes", selon M. Vallini.


Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

Intouchable, elle est la favorite de Nicolas Sarkozy, toujours à la place d'honneur : à la table du roi du Maroc, à Marrakech; à ses côtés pour arriver à la Maison-Blanche, à Londres, tout de Dior vêtue, en face de la Reine.
Au point qu’on ne sait pas s’il s’agit de tourisme politique ou de voyages d’Etat.

Lors d’un récent voyage en Inde, elle devait rencontrer le président de la Cour suprême, le plus haut magistrat du pays.

Elle a préféré, goût des paillettes et fascination pour les célébrités, lui poser un lapin pour rendre visite à Sonia Gandhi, l’héritière de la dynastie.

 Son goût du luxe et sa proximité avec le président et, en son temps, avec Cécilia, la rendent cassante au point qu’elle use nombre de membres de son cabinet qui, tour à tour, démissionnent.

Rachida Dati  oublie quelle n'est pas payée pour se comporter comme une starlette frivole!

Pas étonnant ,que pour l'année 2008, sur les trois premiers mois de l'année, le ministère de la Justice aurait déjà dépensé plus de 110 000 euros en frais de réception alors que le budget prévisionnel pour toute l'année 2008 s'élève à 180 000 euros.

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article