film américain en chine

Publié le par chevalier


KungFu Panda - bande annonce VF. Un film de John Stevenson avec les voix de Jack Black, Jackie Chan, Dustin Hoffman, Lucy Liu. Malgré l'appel au boycott  en Chine,ce film américainy  fait un tabac .On se demande bien en quoi ce film américain peut déranger.

En chine ,ils sont forts, ils boycootent depuis assez longtemps les droits de l'homme. Ils feraient mieux de boycoter la viande  de chien. Lorsque j'ai regardé à la télévision un reportage sur la manière dont ils torturaient les chiens avant de les tuer pour les manger, j'ai été écoeuré et surtout que l'on ne me vante pas ce pays, ce reportage m'a définitivement dégouté de ce pays aux pratiques barbares. Il rejoint  ma longue liste de pays que je ne trouve vraiment pas fréquentables.

Je reviens à mon sujet principal ce film. J'ai tendance à m'écarter de mon sujet principal, mais mon blog s'appelle "les joyeurs râleurs" joyeux souvent, râleur toujours enfin presque toujours.Voici donc l'histoire de ce film d'animation
De Pékin Quand Hollywood sort en Chine un film à gros budget imprégné de culture chinoise, mais adaptable au reste du monde, l’audace est à la hauteur du risque.

Surtout quand l’un des deux réalisateurs de « Kung Fu Panda », Mark Osborne, ne connaît le pays qu’au travers du panda géant vu au zoo de San Diego. Pourtant, c’est le contraire d’un bide qui s’est produit, désarmant jusqu’au directeur de l’Opéra de Pékin qui s’est demandé pourquoi les Chinois n’étaient pas capables d’en faire autant.

Le héros Po, panda de nature, vendeur de nouilles de père en fils, rêve de kung-fu, l’art de l’adresse et de la maîtrise de soi qui semble hors de portée de ses lourdes pattes. Comme Shrek, Po est un antihéros, gros plein de soupe derrière lequel se cache le sauveur de l’humanité. Et comme tout anti-héros, il attire la sympathie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article