Danger:pression, pression!!

Publié le par chevalier

Pression, pression, et c'est ça que l'on appelle une démocratie.Aprés avoir lu cet article dans le Post, je me suis demandé comment notre pays va ressembler.
 
La plupart des moyens de communication sont aux mains de s amis de sarko, même un institut de sondage. j'ai l'impression que la désinformation et la propagande pro-gouvernementale va encore s'accentuer. je trouve ça intolérable pour notre démocratie. A quand l'interdiction des blogs comme les nôtres?
 L'UMP et sarko, sont prêts à tout pour faire voter la réforme des institutions: pressions,menages et cadeaux. Combien vont se vendre ou se coucher!! C'est Véronique Besse, députée de Vendée qui a eu le courage de le dénoncer , dans une interview donnée sur France 3.Voilà donc ce qu'elle déclare, mais regardez aussi la vidéo 

"J'ai eu le Président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, qui m'appelé, sympathique dans un premier temps puis après un peu menaçant, qui m'a carrément dit que la dernière fois je n'avais pas de candidat UMP face à moi, j'étais candidate de la majorité présidentielle mais que cela pourrait changer la prochaine fois. Il m'a également demandé ce que je voulais, il m'a carrément dit « qu'est-ce que tu veux ? qu'est-ce qui te ferait plaisir ? »."

L'AFP avait aussi, dans la journée, diffusé le témoignage de Véronique Besse et d'autres parlementaires sur le sujet :

" Evoquant des "appels" fréquents, la députée MPF Véronique Besse, qui entend toujours voter non, se dit "admirative" de ses collègues UMP "qui résistent encore": "On me demande ce que je veux", "on me demande si une mission sur la famille me ferait plaisir, en me disant qu'on s'arrangera sur les conditions" financières.

Au-delà de la droite, alors que le camp des non devrait faire le plein au PS, au PCF et chez les Verts, les efforts se concentrent sur les centristes, les radicaux sans oublier les élus des DOM-TOM.
"Difficile pour un élu domien, y compris de gauche, de résister au rouleau compresseur du gouvernement qui lui promet des kilomètres de bitume dans sa circonscription enclavée !", déclare une source socialiste.
"C'est une semaine qui risque de coûter cher aux finances publiques...", persifle un parlementaire UMP, "atterré" par de tels "marchandages" pour une réforme "qui ne mérite pas tant d'énergie". "

Ségolène Royal dans son interview accordée au Parisien évoquait aussi ces pressions :
"si la révision échoue, on pourra parler d'un échec du pouvoir en place qui a cru pouvoir acheter des parlementaires ou faire pression sur eux pour faire adopter un texte médiocre..."

Pourtant TF1, qui diffusait un reportage sur cette réforme des institutions dans son JT de 20h, n'a pas cru utile et nécessaire d'informer les français de ces menaces, pressions et autres tentatives de corruption de la représentation nationale. La rédaction de TF1 a tout juste accordé 10 secondes à la gauche sur ce sujet sous la forme d'une citation tronquée de Julien Dray à qui l'on fait dire que "les socialistes ne veulent pas de la révision parce que c'est l'oeuvre de Nicolas Sarkozy".

Vous avez dit "démocratie" ?
Que va-t-il rester de notre démocratie lorsque bientôt France 2 et France 3 fonctionneront sur le même mode que TF1 ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les pressions ont marche !!! la nouvelle constit est passee à 1 voix !!!!!!!!!!
Répondre