Sarko veut fliquer le net

Publié le par chevalier

Sarkozy veut surveiller le net
Par La rédaction du Post , le 17/03/2008
Il y a eu le "Casse toi alors, pauvre con !" du salon de l'agriculture ou le ""Descends un peu l'dire !" de Guilvinec, face aux pêcheurs. Ces 2 épisodes, qui ont suscité un énorme buzz sur Internet, ont sûrement fini par décider Nicolas Sarkozy qu'il ne pouvait plus ignorer ce qu'il se passait sur la toile et surtout, ce qui se disait sur lui.

Capture écran de la vidéo où Nicolas Sarkozy s'énerve, au Salon de l'Agriculture.

Capture écran de la vidéo où Nicolas Sarkozy s'énerve, au Salon de l'Agriculture

Et alors, il a décidé quoi le président ?
En guise de contre-attaque, le chef de l'Etat souhaite mener la chasse aux fausses rumeurs et à la désinformation sur le Net, d'après Le Journal du Dimanche. Et pour mener à bien cette mission, Nicolas Sarkozy a recruté.

Nicolas Princen.
Nicolas Princen

Qui a t-il recruté ?
Le Post, l'Elysée confirme l'arrivée de Nicolas Princen, un jeune normalien-HEC de 24 ans, au pôle Internet de la présidence. Ce pôle est dirigé par François de La Brosse, qui s'occupe du site Internet de la présidence.
La mission de la jeune recrue : "surveiller tout ce qui se dit sur la Toile, traquer les fausses rumeurs et déjouer toute désinformation à l'encontre du Président", selon le JDD.

Quel est l'objectif de Nicolas Sarkozy ?
"Contre-attaquer aussitôt", selon Le JDD, qui précise que c'est "en quelque sorte, un retour à la méthode qui a permis à Nicolas Sarkozy de gagner". Le chef de l'Etat souhaite être aussi réactif que les internautes et tenter de contrôler Internet ?

 
Une riposte inévitable?
Dès le lendemain de l'épisode du "Casse toi pauvre con",
Guy Birenbaum avait écrit: http://www.lepost.fr/article/2008/02/24/1103204_sarkozy-casse-toi-alors-casse-toi-alors-pauvre-con.html" target="_blank">f<"N'imaginez surtout pas que les politiques (tous partis confondus) vont rester les bras croisés et attendre, inertes, de prochaine salves. (...) je suis persuadé que ce dernier dérapage de Nicolas Sarkozy pourrait bien servir de prétexte à des initiatives tendant à contrôler davantage le net et notamment les vidéos qui circulent."


 
Pourquoi continue à dilapider l'argent des pauvres contribuables que nous sommes en versant un salaire mirobolant à cette nouvelle recrue aussi inutile que prétentieuse, alors que pour une somme modique il aurait pu savoir ce que les français pensent de lui: il lui suffisait d'acheter le journal lundi matin et lire les résultats des municipales et des cantonales . 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien vu, pas besoin de gaspiller encore plus d'argent. Est-ce qu'on compte poursuivre tous ceux qui parlent de ce monsieur ?
Répondre
C
bonjour fardoiseBonne question. il va avoir du boulot alors. :0036:bonne journée